Visualisez votre e-mail en ligne ![]() APRÈS LE VOLONTARIAT, L'INSTITUT DE L'ENGAGEMENT ![]() Mesdames, Messieurs
Les candidatures à l’Institut de l’Engagement sont ouvertes jusqu’au 27 janvier 2021.
Vous accompagnez ou vous avez accompagné un jeune pendant son volontariat. Vous êtes le mieux placé pour l’informer et accompagner sa candidature. Invitez-le à déposer un dossier de candidature, jusqu’au 27 janvier 2021.
90% des candidats disent que remplir le dossier de candidature les a aidés à préciser leur projet.
Sont autorisées à déposer une candidature les personnes qui ont entre 16 et 30 ans (31 ans pour les jeunes en situation de handicap) et :
OU
et possédant la nationalité française, celle d’un État membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen ou qui bénéficient d’un titre de séjour valide au 31 octobre 2021. Ce titre doit leur permettre d’intégrer une formation ou un emploi, ou de créer une activité, selon les lois en vigueur en France.
Quel que soit leur projet d’avenir, l’Institut apporte à ses lauréats un accompagnement personnalisé, leur ouvre des portes vers ses partenaires, les aide à s’orienter, leur apporte un soutien, organise pour eux des séminaires (Universités de l’Engagement). Plus de 4500 jeunes ont déjà été accueillis. Le taux de réussite des lauréats est de 92%. En informant les volontaires que vous tutorez et en les aidant à composer leur dossier, vous leur donnez une chance de bénéficier de cet accompagnement et de dynamiser ainsi leur projet d’avenir, quel que soit leur bagage scolaire, social ou culturel. Les lauréats des promotions précédentes se sont organisés pour pouvoir, dans chaque région, répondre aux questions que peuvent se poser les volontaires sur l’Institut. Vous trouverez leurs coordonnées ici Toute l’équipe de l’Institut est à votre disposition pour répondre à vos questions, par téléphone (01 86 95 05 85), mail (institut@engagement.fr).
Cordialement, L’équipe de l’Institut L’Institut de l’Engagement repère des jeunes qui ont montré des qualités remarquables pendant une mission au service de l'intérêt général, et les aide à mener à bien un projet d’avenir à la hauteur de leur fort potentiel : formation, recherche d’emploi ou création d’activité. ![]() Si votre agrément est local, vous pouvez contacter votre référent Service civique : https://www.service-civique.gouv.fr/page/les-referents
Directeur de publication : David Knecht/ Agence du Service Civique - Comité de rédaction : Agence du Service Civique - 95 Avenue de France 75013 Paris
|