Pour accéder au service, connectez-vous à votre espace organisme habituel sur le site du Service Civique ou créez le avec votre numéro d'agrément. 

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LA LETTRE D'INFORMATION

DES ORGANISMES D'ACCUEIL SERVICE CIVIQUE

Numéro spécial

27 Août 2018

Votre numéro d'agrément: 

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#LePouvoirDetreUtile
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NOUVEAU : GÉREZ VOTRE AGRÉMENT EN LIGNE SANS DÉSAGREMENT !

 

Vous pouvez dorénavant gérer vos démarches pour accueillir des volontaires directement sur service-civique.gouv.fr ! 

PLUS CLAIR pour une première demande

Vous pouvez vérifier en quelques clics l’éligibilité de votre organisme à l’accueil d’un volontaire en Service Civique en renseignant votre SIRET (*). 

 

 

PLUS FACILE pour gérer l’ensemble de vos démarches

Vous êtes accompagné à chaque étape de la constitution de votre dossier. Les pièces manquantes sont signalées automatiquement. Vous pouvez également suspendre et sauvegarder votre dossier à tout moment pour le compléter ultérieurement.

 

PLUS TRANSPARENT pour suivre vos demandes

Vous êtes informé de l'instruction de votre dossier en temps réel, via des alertes envoyées par e-mail ou en vous connectant à votre espace.

 

PLUS SIMPLE pour gérer votre agrément

Vous disposez d’un tableau de bord de l’ensemble de vos demandes en cours dans votre espace organisme. Une alerte personnalisée vous sera adressée quatre mois avant la fin de votre agrément pour préparer sereinement un renouvellement.

 

 

AGENDA

 

1er JANVIER 2019

 

 A compter du 1er janvier 2019, la procédure en ligne sera l’unique voie possible pour déposer vos demandes, hormis pour les organismes ne disposant pas de SIRET. Mais pour vous laisser le temps de vous approprier ce service, les dossiers adressés par courrier seront tout de même traités jusqu’à fin 2018.

 

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PLUS D'INFO

 

AVEC LA "FAQ ORGANISME" ACTUALISÉE

 

> Faire une première demande

> Demander un renouvellement

> Demander un avenant

> Déposer un dossier papier 

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L’Agence du Service Civique et ses référents territoriaux au sein des DRJSCS et des DDCS se mobilisent dès à présent pour vous accompagner dans vos procédures dématérialisées.


UNE AIDE à chaque étape
Pour réaliser vos démarches, vous devez vous connecter à votre « espace organisme » habituel sur le site et vous rendre dans la rubrique « Gestion Agrément ». Si vous ne possédez pas d'espace, vous pouvez créer votre compte en vous munissant de votre n° d’agrément.

UN DOSSIER en 9 étapes

Pour faciliter la constitution de votre dossier, vous retrouverez en ligne :

  • l’historique de vos agréments
  • une notice détaillée en étape 1
  • des info-bulles à chaque étape
  • ou encore des tutoriels explicatifs disponibles ici

 

Accéder au service « gestion agrément » maintenant !

 

En cas de question, vous pouvez contacter notre standard dédié à cette adresse e-mail : teleserviceagrementsc@service-civique.gouv.fr

 

(*) Si vous ne disposez pas de SIRET, notamment car votre structure est localisée dans un territoire d’outre-mer, merci de vous référer à la procédure papier accessible ici

 

 

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♦ FAQ Organismes

♦ FAQ Jeunes / Volontaires

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